Agenda

18.11.21

VOLUPTÉ VROMBISSANTE SOUND SYSTEM, NOISE & DELIGHT

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

Presque un festival! Six concerts de musique électronique pointue et expérimentale sur le Distomobile sound system, construit par C_C & O.R.B.M dans le sous-sol de la rue de la Senne, et qui diffuse maintenant des vibrations noise & dub en France et en Belgique. Conçu dans l'esprit dub mais spécifiquement pour faire sonner le meilleur des musiques exigeantes, des infrabasses chaleureuses aux picotements cristallins des tweeters. Une nuit ou s’entremêleront drones, noise, fines textures électroacoustiques, de l'analogue et du digital, des rythmiques déstructurées et des polyrythmies chiadées, quelques oscillations techno, et une touche de dub bien sûr, avec un plateau international et familial pure crème réuni pour l'occasion!

 

C_C (F)
Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies rituelles, C_C a une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live. Testant constamment les limites de son matériel, il invente la bande son d’un dancefloor post-nucléaire : ses palpitations, ses murmures électriques, ses accidents. Improvisation dangereuse et pulsation distordue.

+

MERYLL AMPE (F)
La française MERYLL AMPE conçoit le son comme un médium à sculpter en temps réel pour interroger une implacablement dense matière sonore qui évolue souterrainement tout en montant de manière impressionnante en relief. Créant en direct différentes strates et jouant avec l’imbrication de volumes, de plans et de perspectives, MERYLL AMPE aime frôler les limites du son et creuse dans sa chair avec un intérêt permanent pour la rugosité, la porosité, la masse-densité et l’inattendu.

+

DEEAT PALACE (F)
Marion Camy-Palou (OFFICINE, OKTOBER LIEBER) use sauvagement et aléatoirement de deux ou trois machines et un micro pour asséner une no-wave_techno primaire, abrasive, déchiquetant ses influences originelles à coups de cris, rythmes et orgues aux pourtours stridents. Quelque part entre le harshnoise et un dancefloor industriel.

+

TRESQUE (CH)
“Alarmante” un nouveau set TRESQUE (a.k.a d'incise), une traversée oscillante, électrifiée, soutenue par un amour dub et quelques chatouilles aux tympans, pour mettre en danse tout ce que bon semblera à la joyeuse assemblée.

+

PIERCE WARNECKE (CH)
Des œuvres sonores qui explorent des combinaisons de sons synthétiques purs, d'interférences électroniques, de field recording et de manipulation d'objets trouvés.

+

O.R.B.M (F)
Ensemble de particules étincelantes sur beats rompus.

À partir du 1er octobre, l'application du CST (Covid Safe Ticket) est obligatoire pour les événements de masse. Pour plus d'informations, cliquez ici.

20:00-02:00
€7

 

FACEBOOK EVENT

Tags : Concert / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News