Agenda

28.04.22

GARAGE PIRATE

DANI COSMIC + NO HEAD ROOM + The Burmese Days + DJ Croquemachien + Le Bisous + Elsa Broustet + Tronches2cakes + Cee Fülleman + Eleonore Joulin + Victoria Palacios + Arianecollages + Mamy Market + Resto 100% Vegan

Musique Arts plastiques Cuisine

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

RECYCLART TOTAL EXPERIENCE
CONCERTS + EXPOS + PERFORMANCE + RESTO 100% VEGAN + ....


THE BURMESE DAYS ET SA GREAT DEPRESSION OF SUTRA (FR)

Au commencement, il y a un roman de Georges Orwell, The Burmese Days. De cette déclaration d’amour pour l’exotisme, Jude Jr et Kaptain Kharma créeront un groupe éponyme. Une certaine idée du voyage, celui qui se fait depuis son ordinateur, nourri de clichés audios et visuels, de rêves interdits. Au fil de 3 LPs d’expérimentations, le duo sème ses influences de tous horizons : de la pop africaine des années 80 au math rock new-yorkais en passant par la synthpop japonaise, avec pour constante leur identité rock.
Pour leur premier album, The Great Depression of Sutra, le binôme devenu quatuor s’attaque à un nouveau challenge : Conclure une histoire commencée en bande dessinée. Allier à la fureur du rock avec des orchestrations épiques. Raconter une histoire banale de super héros, en apparence, qui se révèle être l’histoire de l’Humanité, sa perte et son renouveau. Nihiliste, et donc profondément humaniste, ce nouveau type d’opéra rock est plus aventureux que jamais, et interroge la relation entre les arts, les gens et le Temps.

+

DJ CROQUEMACHIEN (BE)

Pour cette petite faim sur le dance floor! Une expérience gustative salée et croustillante, mélangée à des tubes grossiers. Toutes les sauces, oui s'il vous plaît !

+

LE BISOUS (FR)
C'EST PAS DU GÂTEAU

Un projet autour de la décoration de gâteaux. L’ornementation, le kitsch, le mauvais goût, la mise en scène, la convivialité et les rapports sociaux. Quel est le rôle rituel et symbolique du gâteau dans nos vies? « C’est pas du gâteau », est un corpus qui mêle installation, performance, vidéos, éditions et autres objets décoratifs.
«Tapisserie», «Pâtisserie», deux pratiques artisanales considérées comme mineures qu’on associe à la femme et à la sphère domestique, comme souvent en matière de pratiques ornementales. Ce décor devient ainsi aussi le théâtre d’une réflexion sur le genre et la légitimité des pratiques artistiques dites décoratives.

+

 
Une pratique du dessin qui devient ici volume : se mélangent alors l'intérieur de la maison, le gâteau magique et la confession.

+

TRONCHES2CAKES (BE)

Dans un tutoriel (« how to take good selfies »), on apprend que si on est déçu par notre propre image à l’écran c’est parce-qu’on s’imagine souvent mieux qu’en vrai. Mais le regard qu’on porte sur quelqu’un qu’on aime, ça déforme aussi, ça lisse les traits, rend tout glowy et brillant (enfin dans le bon sens…). On peut imaginer qu'en aimant trop quelqu’un, notre regard injecte une dose de magie tellement grande dans son visage qu’on peut avoir envie de le croquer (phénomène de l'agression du mignon).
Quand T2C peins des visages sur des gâteaux, iel essaye de faire des portraits inspirés en espérant qu’en les mangeant les protagonistes s’imprègne de sa vision bienveillante et assimile leur visage comme un compliment. Chaque cake est une expérience gustative différente, une aventure pour le palais et l'ego.

+ SUPPORTS BY CEE FÜLLEMAN (BE/CH)

Travaillant à l'intersection de la performance et de la sculpture, Cee Füllemann s'intéresse à l'expérience des formes et des matériaux en tant qu'organismes vivants. Les œuvres collaboratives font partie de son processus pour s'engager dans une transition fluide des nombreuses formes de la pensée collective, des négociations individuelles et met en évidence une économie de proximité qui résiste aux structures dominantes.

+

VICTORIA PALACIOS (FR/BXL)

Artiste pluridisciplinaire elle oscille entre plusieurs médiums et pratique. Engagée dans la mise en relation d'images autonomes, elle teste les affinités que ses œuvres individuelles ont l'une envers l'autre, peignant sur des livres de poche et des toiles (des biscottes aussi). Par le biais de performances, de scénographies, de peintures et d'œuvres sonores, elle explore un riche lexique de styles et de motifs. Ses compositions avec des personnages grotesques et théâtraux, exagérant les attitudes et les textures, en font des figures fantastiques. Dans son travail, un tableau est très rarement unique, les paramètres et les symboles reviennent comme des clins d'œil.

+

ELEONORE JOULIN (FR)

Un travail avec des racines dans l’histoire de l’art, de l’architecture et de la mythologie. Des connections inattendues donnent naissance à des objets entre fonctionnalité et sculpture.

+

ARIANECOLLAGES (FR)
EXPO > 20.05

Jouer à déplacer contextes et émotions sans les abimer, avec respect. Les garder intacts tout en métamorphosant leurs intentions premières pour transmettre un message qu’une main ne peut pas toujours dessiner, ou qu’un appareil photo ne pourrait rassembler en une prise. Quelquefois, des images s’assemblent et paraissent tout à coup faites l’une pour l’autre. Comme chimique, leur rencontre semble évidente. Découper une image, c’est prendre soin d’elle et lui donner, parfois, la vie qu’elle n’a pas eue, ou la parole qu’on ne lui a pas donnée avant.

 

 

18:00-21:00 Resto 100% Vegan
+ Vernissage Expo
+ DJ
Free

18:00 Doors
19:00-00:30 Expos + Perfos/Concerts
Pay what you can


_


FACEBOOK EVENT


Tags : Concert / Expo / Intervention artistique / CENTRE D'ARTS / BAR RESTO

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News