Agenda

30.03.23

Garage Pirate

Attic Ted + Regis Turner + Attention Le Tapis Prend Feu + Jordan Roger Barré + Chloe Girten + Laetitia Delauney (Expo > 01.05)

Musique Arts de la scène Arts plastiques

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

Weirdo cabaret country post punk avec des masques en carton peint, des châteaux de princesse en flammes, une chorale de sirènes, une fausse page wikipédia en céramique et des doigts d'honneurs couleurs pastels ou recouverts de paillettes. Un album-jeu vidéo jouable en live, tes mains deviennent manette plastique ou synthé planète. Tu ping, tu buzz puis tu wizz et tu pong pour trouver la note manquante qui déboguera ton coeur hacké. Animations animales, graphisme végétal et peintures déchirées remettent en question nos perceptions et la définition du regard dominant. Ready?

 

ATTIC TED

Attic Ted (projet de théâtre musical de Grady Roper) combine une musique bizarre de cabaret country carnaval post-punk avec des masques faits de carton peint. Les différents personnages créent un orchestre d'images et de sons. La musique combine de vieilles boucles d'orgue Hammond, avec une guitare électrique tordante, un synthétiseur Korg, une clarinette, et les voix de tous ses différents personnages en carton.

+

REGIS TURNER

Badboy auvergnat, faisant actuellement de la musique instrumentale, des improvisations folkloriques sur un Syntorchestra Farfisa.

+

JORDAN ROGER
Conférence 'Les Aliens sont des Travelos' + Performance de drag 'Yolo, Carpe Diem' + Expo 

Jordan Roger a décidé de barrer son nom de famille suite à l'excommunication familiale et religieuse qu'il a subi il y a quelques années par les témoins de Jéhovah. Dès lors, il voue un culte à sa propre colère. Ses œuvres, toujours militantes, se dressent en réaction à l'hétéropatriarcat, aux inégalités de classes et questionnent plus généralement la Religion, la Famille, ses amours, ses icônes tout en gardant régulièrement un registre autobiographique. Jordan utilise des codes connus de toustes pour les détourner de leur statut originellement conçu. Ses doigts d'honneurs se matérialisent dans un travail pluridisciplinaire qui se nourrit d'un champ lexical gay. Un château de princesses en flammes, une chorale de sirènes, une fausse page wikipédia en céramique, un travesti dans une robe de mariée. Des doigts d'honneurs couleurs pastels ou recouverts de paillettes et affublés de phrases chocs espérant pouvoir endoctriner le plus de brebis possibles dans son culte à la vengeance.

+

ATTENTION LE TAPIS PREND FEU

Attention Le Tapis Prend Feu c'est deux protagonistes qui déambulent dans une foret de Monotron et de Volca divers et variés et ils sont de retour à Recyclart avec un nouvel album-jeu vidéo! Viens donc prendre la manette, leur jeu est jouable en live! Dans une contrée pixélisée tes mains deviennent manette plastique ou synthé planète. Tu ping, tu buzz puis tu wizz et tu pong pour trouver la note manquante qui déboguera ton coeur hacké. 

+

CHLOE GIRTEN
Act 1 : The Dogs, The Bird and The Horse 

Au cours de ses études en film d'animation au KASK à Gand, Chloe développe une fascination pour la représentation animalière qui se traduit dans un premier temps principalement par le dessin et le film. Sa curiosité envers les relations que nous entretenons avec les animaux a nourri ses recherches et elles sont devenues une exploration d'expression perpétuelle. C'est aujourd'hui avec la terre qu’elle découvre le vivant et dessine dans l'espace ces personnages qui font partie d'une composition ambulante. Elle imagine avec humour et légèreté des pièces uniques au graphisme foisonnant, tantôt animal, tantôt végétal avec des personnages qui sortent d'un imaginaire entre rêve et réalité. Par leur simplicité, ils vous invitent à vous émerveiller !

+

LAETITIA DELAUNEY (Expo > 01.05) 

Laëtitia Delauney est une peintre figurative et une designer conceptuelle, préoccupée par le féminisme et l'intimité. Elle est captivée par les portraits et les autoportraits – en particulier pour réfléchir sur des moments épiphaniques communs : rupture, jalousie, amour auquel on peut revenir, afin d'examiner des expériences de vie individuelles et partagées. Une partie de sa pratique consiste à mélanger ses deux pratiques et à créer une autre façon d'apprécier la peinture à travers des objets. Elle peut alors questionner et jouer avec le dialogue entre le présent et le passé, tel le cadre historique d'une toile. Le soi est important et la capacité de pouvoir se peindre sans restriction et influences des regards dominants et de la structure sociétale. Derrière cela, il n'y a pas seulement un besoin d'attention ou d'être vu, mais aussi un acte d'être une femme de son propre esprit, dans son propre espace.

 

19:00 Doors + Expo
20:00 Start
Pay What You Can



FACEBOOK EVENT

_

Discrimination, abuse and harassment of any kind will not be tolerated. 
If you don't feel safe, please reach out to our staff. Look out for each other.


Tags : Concert / Conférence / Expo / Intervention artistique / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News