Agenda
03.04.25
Takkak Takkak + KABAAL + Araf
Musique
20:00 > 1:00
7€ presales
10€ at the door
+ BAR RESTO OPEN > 22:00 (Kitchen > 21:00)
RUE DE MANCHESTER 13-15, 1080 MOLENBEEK
Takkak Takkak (Nyege Nyege Tapes)
Nouveau projet en duo du producteur japonais Shigeru Ishihara (alias Dj Scotch Egg, waqwaq kingdom, scotch rolex) basé à Berlin et du multi-instrumentiste indonésien J. Mo’ong Santoso Pribadi (la moitié de Raja Kirik) basé à Vilnius. Ensemble, ils fusionnent leurs univers sonores joyeux et stimulants à travers un fort intérêt mutuel pour l’expression artistique de chacun.
Le nom Takkak Takkak est un clin d’œil aux onomatopées à la culture des tambours et des percussions vocales que l’on retrouve dans les cultures asiatiques. Il fait écho à l’amour des artistes pour les polyrythmies et les musiques de danse explosives qui induisent la transe, qu’ils enduisent de doses décomplexées de rythmes graves, et de voix hurlantes. Subvertissant joyeusement des instruments DIY pour en faire des hacks électroniques bâclés, ils déforment les notions de traditionnel et de contemporain en s'inspirant de leur connaissance des musiques folklores et underground asiatiques, en les multipliant par des inspirations du monde entier pour créer une musique sans passeport que vous avez l'impression d'avoir déjà entendue, mais dont vous ne savez pas où et quand.
KABAAL
Avec son solo “KABAAL” le batteur Jakob Warmenbol cherche inlassablement à repousser les limites de sa batterie en y intégrant des micros de contact, un module de batterie électronique et un sampler. Tout en gardant l'élément de surprise comme principal moteur de ses compositions improvisées instantanées, les larsens et samples tordus l'entrainent à la découverte d’un terrain de jeu (a)tonal, désorientant, dyonisiaque et frénétique. Ces déviations sonores imprévisibles invitent à se perdre ensemble au bord de la faille, secoués dans tous les sens, dans un paysage abstrait de rythmes industriels aux ombres bruitistes folkloriques.
Araf
Araf « Disgust », est un projet expérimental chanté en arabe issu de la collaboration entre les artistes Othman Cherradi (Prophän) et Joseph Jadam (Maltash). S’inspirant de mouvements artistiques tels que le post-punk et l’industriel ainsi que de la musique levantine et maghrébine, ils visent à apporter une vision du sud dans une scène principalement euro-centrée.
En 2023, ils ont sorti sur le label Antibody leur album « Bathrah ». Un voyage darkwave fusionné avec l’énergie brute du post-punk, il mélange des riffs de guitare hypnotiques avec des voix arabes parfois douces et parfois conflictuelles. Influencé par les sons riches du Maghreb et du Levant, il crée une atmosphère captivante qui semble à la fois étrangère et familière. La musique vous enveloppe d’une étreinte ténébreuse, invitant à l’exploration de l’obscur et du beau, où le sombre et le mystérieux coexistent avec profondeur et attrait.
____________________________
Respect each other, respect yourself.
Discrimination, abuse and harassment of any kind will not be tolerated. If you don't feel safe, please reach out to our staff (Bar, Door, WC). Look out for each other.
x Denk aan onze buren. Pensez à nos voisin·e·s. Please be quiet when going out and don't throw your trash in our streets
____________________________
Picture Takkak Takkak by Eunice Maurice