Agenda

27.10.22

GARAGE PIRATE

MAISON CARTON + ATTENTION LE TAPIS PREND FEU + CROISIERES DOLORI + CAROLE MOUSSET + JULIE LAPOISSE + GARANCE MOR + ANDRÉ NINO + LÉA MAYER & MAËLLE MAISONNEUVE: RECHERCHE GÂTEAUX-ÉMOTIONS

Musique Arts plastiques

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

LES CROISIÈRES DOLORI (FR/BE)

Deux filles aux claquettes sur plaques de métal amplifiées, un tromboniste sur lit de rototoms et autres percussions, des chants yaourts sur nappes de synthétiseur, un blues aux basses analogiques infusé à la nowave de l'est. Les croisières dolori, un voyage en barque à fond plat, une escale au bar "le transat", une fête païenne perdue quelque part dans les méandres d'un delta oublié.

+

MAISON CARTON (FR)

Pop stars de chambre mais engagées. La maison se réfère à un endroit domestique où le merveilleux du quotidien nous est permis. Le carton : symbole de précarité et du déménagement. On joue avec nos pieds, c’est comme un gateau.

+

ATTENTION LE TAPIS PREND FEU (FR)

Attention Le Tapis Prend Feu c'est deux protagonistes qui déambulent dans une foret de Monotron et de Volca divers et variés. Leur langage est le delay en français, et ils n'hésiteront pas à sortir de leur poche un ordi-narrateur qui tapera la discute au public pendant les interludes. Un farfelu mélange de musique et d'images pour raconter tout un tas d'histoires que vous n'avez certainement jamais vécues.

+

LÉA MAYER (BE) & MAËLLE MAISONNEUVE (BE): RECHERCHE GÂTEAUX-ÉMOTIONS

Peut-on exprimer nos émotions en cuisinant un gâteau ? La pâtisserie peut-elle être vue comme un moyen artistique pour partager ce que nous ressentons ? Léa Mayer et Maëlle Maisonneuve vous invitent à explorer et déguster avec elles ces questionnements autour d’une émotion choisie. Ce mois d'octobre, venez gouter les colères, déguster la frustration et dévorer la contrariété.

+

CAROLE MOUSSET

Le travail de Carole Mousset se présente comme des propositions du réel déformées par les fantasmes qui gravitent autour de la matérialité humaine, en considérant le corps comme le contenant de fluides en constante mutation.  Une expérience personnelle de la maladie à l'adolescence a modifié la perception qu’elle avait de son corps, à une période pourtant charnière de construction identitaire. Cette expérience de dépossession du corps lui donne aujourd’hui la volonté de renouer avec un rapport sensoriel à celui-ci. En présentant une approche subjective de l'exploration du corps intérieur, elle propose des visions de la réalité déformées par sa propre histoire et les perceptions du corps qui en ont découlées. Ce type de questions sensorielles soulève également des questions techniques : comment peindre le mouvement inhérent aux fluides ? Comment représenter le visqueux, la fluidité de formes irrégulières, ce qui se tord, se répand, ce qui luit ? Par la peinture, la sculpture, mais aussi la manipulation photographique, elle dépeint un environnement qui oscille entre une esthétique gore et quelque chose de plus doux et fantastique. Il s'agit toujours d'essayer de trouver un équilibre entre l'attraction et la répulsion, l'érotisme et le dégoût, pour exprimer une certaine forme d'émancipation du corps, dont les fluides seraient libérés de toute barrière épidermique. 

+

JULIE LAPOISSE
A CROCS, À CRAN

Illustratrice avant tout et graphiste de formation, tatoueuse autodidacte depuis près de deux ans. Son univers graphique mêle couleurs criardes et obscurité dans lequel viennent s’enliser mes créatures chimériques aux allures de démons.

+

GARANCE MOR (EXPO>18.11)

Garance Mor est une artiste pluridisciplinaire née et basée à Bruxelles. Par la peinture, le dessin, la sculpture et l'écriture, elle exprime l'absurdité et la violence de la vie en montrant un intérêt particulier pour les émotions et la psyché.

+

ANDRÉ NINO: LES PEAUX DE(S) MÉDUSE(S)

Entre 2019 et 2021, je n'ai plus su comment je m'appelais, j'ai voulu devenir une méduse ou des méduses, faire banc, me cloner (strobiliser), devenir fluide au fond de l'eau, lancer des harpons, comprendre pourquoi Méduse et les méduses étaient liées, pourquoi elles revenaient dans les images de luttes et d'art. J'ai habité autant de peaux de méduses qui m'intéressaient à travers des performances. Je suspends maintenant ces peaux qui m'ont habités.

 


18:00-21:00 Resto 100% Vegan
+ Vernissage Expo
Free

19:30 Doors
20:30 Start
Pay What You Can


_

FACEBOOK EVENT

_

Discrimination, abuse and harassment of any kind will not be tolerated. 
If you don't feel safe, please reach out to our staff. Look out for each other.


Tags : Concert / Expo / Intervention artistique / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News