Agenda
15.02.14
GOETHE INSTITUT BRÜSSEL & MEAKUSMA
PORTER RICKS DE- LIVE
+ EKOCLEF UK – LIVE
+ MIX MUP DE - LIVE
+ TOLOUSE LOW TRAX DE – DJ
+ LENA WILLIKENS DE -DJ
Musique
22:00 > 05:00 - 11,5 euro (via FNAC, RA) / 13 euro
ticket combiné pour les 2 soirées: 20 euro (Brigittines & Recyclart)
soirée @ Les Brigittines 14.02.2013:
MARK ERNESTUS DE presents JERI-JERI + TAPES UK - LIVE + MARK ERNESTUS DE - DJ + SENSU BE - DJ
Salle (gare)
Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès
Pour la quatrième fois, le Goethe Instituut Bruxelles et Meakusma s’associent pour un événement qui regroupe la crème de la musique électronique. Cette fois, les festivités s’étalent sur deux soirées, le vendredi 14 février au centre d’arts les Brigittines et le samedi 15 février au centre d’arts Recyclart.
Le 14 février, les Brigittines accueillent le projet Jeri Jeri de Mark Ernestus, qui s’immerge depuis plusieurs années dans la musique africaine. Jeri Jeri, avec des musiciens du Sénégal, est une expérience magistrale, polyrythmique. Tapes est un projet de Jackson Bailey de Londres. Avec deux magnétophones, une station de mixage et une delay unit, il mixe dub et library music et nous offre un tout psychédélique. Sensu clôture la première soirée au bar des Brigittines.
Le samedi 15 février, descente à Recyclart. Avec le légendaire projet techno Porter Ricks de Thomas Köner et Andy Mellwig en headliner. Leurs releases sur Mille Plateaux et Chain Reaction des années 90 restent des modèles poiur tout producer techno avec un penchant pour l’expérimental. Leur son nous usbmerge dans une déferlante de rythme et d’écho. Chaque concert de Porter Rick est unique et vole loin au-dessus des conventions qui dominent la clubscène contemporaine.
Ekoclef est un projet de l’aventurier analogique Nick Edwards (Ekoplekz) et du joueur de trombone paria du dubstep Ralph Cumber (Bass Clef). Leur album 'Tapeswap' est une expérience unique d’oververdubbing, un trip aliénant psychotrophe dans l’instrumentation analogique. Ekoclef live, c’est une expérience dense, qui subjugue, à des années-lumière des sentiers battus.
Mix Mup est surtout connu pour ses collaborations avec Kassem Mosse et ses releases solo sur Hinge Fringe et Mikrodisko. Son sound passe sans peur d’expériences brutes et abstraites à des improvisations ambient qui donnent au tout un fondement solide, même si éclectique. Mix Mup est un des live acts les plus excitants dans la techno et la house contemporaines.
Tolouse Low Trax est l’alter ego Detlef Weinrich de Kreidler et ses albums révèlent une approche surprenante de groove, texture et mélodie. Il est très impliqué dans le quasi légendaire club Salon Des Amateurs à Düsseldorf. Aux platines, il fait preuve d’une large ouverture: de l’expérimental pur à du plus accessible. C’est lui qui donne le coup d’envoi de la soirée.
En clôture, Lena Willikens. Cette musicienne et DJ de Düsseldorf est une habituée des légendaires soirées Comeme, travaille à A-Musik et est aussi responsable des réservations d’artistes au Salon Des Amateurs. Willikens plonge avec plaisir dans le côté plutôt bizarre et brut de décoffrage de la clubmusic, résultat: un son passionnel, informé et engagé.
Possibilité d’acheter un combiticket pour les deux soirées.
Coproduction Meakusma & Goethe Institut