Agenda
05.07.13
RECYCLART HOLIDAYS 2013
UKANDANZ FR/ET - live
+ SYSMO BE - live
+ LA CLINIK DU DR. POEMBAK BE - live
+ TRAIN FATAL FR - live
+ ABYSSINIE SWING FR - dj
Musique Quartier
BRASS, PERCUSSION AND ETHIO GROOVE PARTY
Le collectif Le Train fatal regroupe 8 musiciens et un opérateur son-vidéo issus de différentes fanfares de la Baie de Morlaix. Du 5 au 26 juillet 2013, le collectif Train fatal partira à la rencontre de fanfares européennes susceptibles de s’associer à leur projet : un festival de fanfares européennes dans le Pays de Morlaix en août 2014. 14 pays d’Europe seront traversés par voies ferrées et maritimes selon un itinéraire qui le mènera de Morlaix à Istanbul. Le 5 juillet, ils se mettent ensemble avec notre fanfare maison, La Clinik du dr. Poembak.
Le Train Fatal: Pierre Chanteau (T Sax) / Morvan Benoist (Tuba) / Frédéric Plun (Trombone) / Jean-Baptiste Ayissi-Thomas (Percu) / Nuno Chasqueira (Trumpet) / Michaël Foussard (Percu) / Bruno Babalone (Percu) / Yann Goasguen (A Sax) / Hervé Merer (sound & video)
22:00 > 23:00 - free
À l’extérieur / buiten
Sysmo est un spectacle festif qui rassemble 13 percussionnistes dirigés par un chef d’orchestre avec un objectif clair : inviter à la danse. SYSMO produit une musique totalement improvisée, composée dans l'instant par un chef d'orchestre qui communique en langue des signes les instructions aux musiciens. Ils élaborent un spectacle précis et installent une relation interactive avec le public. Liberté de la composition et liberté de la danse, ne faisant référence à aucun style musical, mais seulement au rythme, brut et puissant.
Avec : Veronica Campos, Tadzio Baudoux, Mathieu Calleja, Guillaume Codutti, Esinam Dogbatse, Romain Duykaerts, Simon Leleux , Cyrille Peltre, Etienne Serck, Cédric Tassin, Felipe Domene, Kalifa Kone, Jean Gnonlonfoun, Gwenaël Dedonder, Lama Moise, Mauro Sarachian & Augustin de Bellefroid.
uKanDanZ… un style unique, une rencontre singulière entre un quartet électrique et Asnake Guebreyes, charismatique chanteur de la scène d’Addis Abeba. Leur musique s'inspire de chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes. Avec une certaine impertinence, ils y ajoutent une empreinte définitivement sauvage. Une énergie très rock anime le tout. Sans concession. Guitare, saxophone, claviers, batterie et voix forment un ensemble ravageur empruntant des chemins qui ébouriffent nos repères. Quel plaisir ! La présence scénique de uKanDanZ oscille entre énergie et émotion… alors le public, transcendé, danse et frissonne.
Avec: Asnake Guebreyes (Voc) / Lionel Martin (T sax) / Fred Escoffier (Keys) / Damien Cluzel (Guitar) / Guilhem Meier (Drums)
Francis Falceto (Abyssinie Swing) est l’initiateur de la diffusion de la musique éthiopienne des années 60 et 70, et donc aussi de tout le renouveau ethio-groove en Europe et au-delà, avec la série mythique des ‘Ethiopiques’. Il a réussi, fin des années 90 (après une quête épique) à mettre la main sur des enregistrements originaux de cette musique (en Grèce d’ailleurs). Depuis, il a déjà sorti chez Buda Musique, 28 perles de cet héritage musical sous le nom ‘Ethiopiques’ (il compte en sortir 35 au total). De la musique de labels historiques comme Amha Records, Kaifa Records et Philips-Ethiopia et avec des stars comme Ali Birra, Alemayehu Eshete, Asnaketch Worku, Mahmoud Ahmed, Mulatu Astatke et Tilahun Gessesse.
Son ‘partner in crime’ est David Chazam, compositeur pour le théâtre, performer, musicien, iconoclaste, amateur de musique étrangère et de rejetons royaux, dj e.a. au Chaff et fin connaisseur de la musique traditionnelle éthiopienne. C’est en cette dernière qualité qu’il va nous régaler d’une performance unique d’égal à égal avec son mentor Francis Falceto.
23:00 > 05:00 - 5 euros
salle
EXPO
ORGASMORAMA
Exposition d’affiches de film originales du cinéma ‘Sexploitation’, des années 50, 60 & 70.
19:00 > 01:00 - free
Vitrin 21
RESIDENCE NAPOLEON
Residence by Dear Pigs & The Bureau Of Atomic Tourism
VINCENT LAUTE
Le plasticien Vincent Laute crée des tableaux, des objets et des maquettes. Tantôt il détourne, sur un mode ludique, stratégie et esthétique du modernisme pour une douce critique sociale. Tantôt, son œuvre est plus intime et plus personnelle. Pour Napoleon, il monte une installation avec des peintures abstraites sous le dénominateur ‘NWO’, avec un clin d’œil à l’esthétique des années quatre-vingts.
Expo: 18:00 > 23:00
vitrin 7
EXTRA
BBQ BIKE
Barbecue pour le peuple
21:00 > 02:00 - 1 portion = 4 euros
À l’extérieur
PIZ-AZIZ
Pizza pour le peuple
21:00 > 02:00
À l’extérieur
22:00 > 00:00 LA CLINIK DU DR. POEMBAK (BE - live) + TRAIN FATAL (FR - live)
00:00 > 01:15 SYSMO (BE - live)
01:30 > 03:00 UKANDANZ (FR/ET - live)
03:00 > 05:00 ABYSSINIE SWING (FR - dj)