Agenda

23.03.24

Tune Zitoune + Ultramoderne + Citron Sucré

Musique Arts de la scène

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

Prince de la zitounade et de la tajine-synthwave, Tune Zitoune présente ses plus belles musiquessentimentales. Entre beats électro, synthétiseurs et samples, c'est Ultramoderne auxtextesbruts, mélancoliques, décalés, empruntsd’autodérisionsur leur génération. Citron Sucré c’est de l’electroclashaussisombre que lumineuse, aussisour” que “sweet”. Les beats sontbouncy et dansants,  les synthésmodifiés se mélangentauxpercussionstraditionnelles 

Ultramoderne estun duo électroclashfrancophoneoriginaire de Blois (41). Aline (Chant) et Crush (Machines) sontissus de la scène anarcho punk ils ont officié pendant 10 ans de 2005 à 2015 au sein de leur duo Pogomarto, totalisant 300 concertsdans lessalles et lieux underground d’Europe. -Ilsreviennent en 2018 avecUltramoderne ! Ce nouveau projetentre beats électro, synthétiseurs et samples, auxtextesbruts, mélancoliques, décalés, empruntsd’autodérisionsur leur génération, prendtoute sa dimension en live. Aline et Crush ont gardé le goût de la performance artistique à l’énergie punk, accompagnés de projectionsvidéos. Leursinfluencessontnombreuses: synth-pop, électro-punk, 8bits, spoken word, hiphop, techno, italo-disco. 

 

Prince de la zitounade et de la tajine-synthwave, Tune Zitoune présente ses plus belles musiquessentimentales. 

Prins van de zitounade en tajine-synthwave, Tune Zitoune speelt voor ons zijn meest sentimentele nummers. 

 

Citron Sucré c’est de l’electroclash aussi sombre que lumineuse, aussi “sour” que “sweet”. Chanteuse et musicienne elle joue de l’électropunk fluo à la fois enragée et fragile en chantant dans une variété de langues venant de ses racines sibériennes, russes et ukrainiennes. Les beats sont bouncy et dansants :les kicks technos, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles dans ‘La soif d’amour’ par exemple, invitations à une transe hypnotique dans une ode aux sentiments aux accents de l’Est. A d’autres moments, des synthés dissonants se fondent avec des sons noise et des shakers sortis d’une boîte à rythmes vous entraînant dans une spirale synthpunk ou où l’on entend la jeunesse désenchantée crier.  

https://youtu.be/wnV-VS2PSVs?si=jYIKUMsay2o9lxdH 

 

____ 

 

 

 

21:00 start

 

Pay what you can 

 

 

 

___ 

 

FACEBOOK EVENT

 

___


Tags : Concert / Soirée / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News