Agenda

06.06.14 > 26.06.14

expo E²

SONGES DIFFERES

Photographie Graphisme

06.06 18:00 > 01:00 vernissage + dj’s Totenfest & Papa Benben
expo je > di 15:00 > 21:00
free

Vitrine 5

Rue des Ursulines 5
1000 Bruxelles
Accès

Caroline Sury vit et travaille à Marseille. Après ses études aux beaux-arts de Bordeaux, elle a du imposer ses dessins «hors normes» des lignes éditoriales de la bande dessinée, hors champs de l’univers de l’art contemporain des galeries. Puisant ses sources d’inspiration dans l’autobiographie, son univers graphique est emprunt d’art brut et d’onirisme. Cette artiste aux créations polymorphes, dessine, peint, grave et découpe des morceaux de vies. Son engagement dans le milieu de l’édition a déterminé ses choix, elle fut entre autres la cofondatrice des éditions Le dernier cri. Caroline Sury a publié de nombreux ouvrages.

http://carolinesury.fr/

Anne Van der Linden est née en 1959 en Angleterre. Elle travaille et vit actuellement à Saint-Denis, en banlieue parisienne. De formation littéraire classique, elle s’est rapidement tournée vers l’expression graphique, puis la peinture. En 1982, Anne Van der Linden entre aux Beaux-Arts de Paris, qu'elle quitte au bout d'un an et demi. En 1992, elle obtient une licence d'arts plastiques à l'université Paris-VIII3. En 1995, elle publie son premier ouvrage, Heavy Meat, chez Jean-Pierre Faur éditeur. À partir de la même année, elle commence à régulièrement exposer à Paris et en province. En 2008, elle est la co-fondatrice, avec Olivier Allemane, de la revue Freak Wave qui mélange textes et images. Elle travaille par ailleurs fréquemment avec Jean-Louis Costes, avec qui elle co-fonde en 1994, la plateforme d'éditions et de diffusion d'œuvres undergrounds, « Eretic art ». Elle réalise des décors pour ses spectacles musicaux et joue dans certains de ses films. Elle publie avec lui Systèmes sexuels et Amour m'a tué (éd. Chacal puant, 1995 et 1996) ainsi que Pot pourri, un recueil de chansons illustrées, chez Le Dernier Cri, en 2007. Anne Van der Linden a également été illustratrice pour la presse (L'Humanité, VST, entre autres) et pour des éditions de littérature. Elle a notamment collaboré avec les poètes June Shenfield (Tais-toi et bande, CBO éditions, 1997), Jérôme Bertin (Histoire d'os, Voix éditions, 2009) et Nina Zivancevic (Sous le signe de Cyber-Cybèle, L'Harmattan, 2009). Les éditeurs qui la publient, les revues dans lesquelles paraissent ses œuvres (Hey !) rattachent sa démarche artistique aux courants du pop art et de l'art singulier

http://www.annevanderlinden.net/

Benjamin Monti est un artiste belge liégeois, né le 20 juillet 1983 à Liège. Il effectue un travail graphique atypique se situant entre la bande dessinée et l'art contemporain. L’artiste est diplômé de l’Enseignement secondaire supérieur de l’Académie Royale des Beaux-arts de Liège, puis diplômé des Cours du soir de l’Académie Royale des Beaux-arts de Liège, en section Bande Dessinée - Illustrations.
Il fut lauréat du prix de la création 2009 de la ville de Liège et lauréat du Prix Coup d’éclat 2009 de la Province de Liège. Benjamin Monti a reçu le 1er prix de la bande dessinée alternative 2006 avec le groupe Mycose lors du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

L’artiste a de nombreuses expositions et publications à son actif.

Il a bénéficié d’une bourse d’aide à la création de la commission d’aide à la bande dessinée du ministère de la Communauté française de Belgique pour l’année 2008.

http://benjaminmonti.blogspot.be/

"Tu Dors T'es Mort "
Exposition Collective de photos retravaillées.

A l'origine du projet, un échange sur les réseaux sociaux de 3 personnes qui ne se connaissent pas mais qui utilisent le même médium artistique. Très vite naît l'envie de confronter leurs pratiques et de multiplier les rencontres avec d'autres artistes, plasticiens, musiciens et performers.
"Tu dors, t'es mort" reprend l'expression qui sert à désigner ce jeu qui consiste à affubler, maquiller et transformer à son insu une personne qui se serait malencontreusement endormie en public, puis à prendre le résultat en photo. Cette exposition traite ainsi du "Passage", que ce soit dans la mort ou dans le sommeil, de son acceptation et de ce que l'on en fait.

http://guiluxcollective.blogspot.be/p/tu-dors-tes-mort.html

Présentation des artistes plasticiens:

Orell Maroto Vallet > Dans son travail le recouvrement devient une pratique artistique à part entière, il est envisagé comme une peau qui se superpose à l'ancienne, faisant dévier notre parcours identitaire.
Pour y répondre elle puise dans sa formation artistique pluridisciplinaire , Orell performe, tatoue, gratte, poscate, feutre, écrit, détruit, réécrit, efface... l'image corps se façonne, élaboration lente par couches successive.
 Http://guiluxcollective.blogspot.fr

Céline LaKyle, est une jeune femme qui fouille, qui accumule, qui détourne et qui se pose beaucoup de questions; diplômée d'une maîtrise en Arts plastiques, puis enseignante et intervenante, elle explore différentes pratiques, du collage au crayonnage, de la peinture à la confection de poupées.
Et puis un jour, elle tombe sur une vieille photo dans une brocante; là, elle s'invente des histoires: qui étaient ces gens? Qu'ont-ils fait pour arriver là aujourd'hui?
Alors, un Posca en main, un cutter pas loin, elle pratique l'art du portrait en perturbant l'image d'origine par l'ajout de détails dessinés fantaisistes ou fantastiques qui évoquent souvent le monde des rêves et des contes.
Http://lakyle.blogspot.fr

Llcooljo, 32 ans, récupère, détourne, recycle, colle, tatoue, dessine et invente de ses mains avec les matériaux les plus pauvres et les outils les plus simples au monde. À la fois tendre et étrange, sombre ou joyeux, débordant toujours, saturé de couleurs, de signes, d'images, d’énergie, son travail est toujours spontané, explosif et diablement inventif. Point de tracé préalable ni d'idée préconçue, ; lui-même ignore toujours ce qu'il s'apprête à illustrer ou à écrire. Seule revendication : point d’école, autodidacte pour commencer et autodidacte pour finir. Son travail jaillit tout droit de son propre fond et non des poncifs de l'art classique ou de l'art à la mode.
Http://tooldtoocold.blogspot.fr

Tags : Expo / Résidence d’artistes

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News