Agenda

24.11.22

GARAGE PIRATE

OÏ LES OX + BESS OF BEDLAM + NICE GUISE + RECHERCHE GÂTEAUX-ÉMOTIONS + HONORINE PARDON + CARMEN WORETH + MELIS KÖSE + PATRICIA LINO DIAS

Musique Photographie Arts plastiques Cuisine

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

Poésie sonore in translation, sampling, post-punk, no-wave et techno expérimentale se fondent dans une pop sophistiquée aux accents de folk psychédélique. Sculptures photographiques à l’apparence visqueuse et dégoulinante, des reflets, des ondes minérales, hommages à la beauté mécanique, lithographies sur calcaire, peintures, dessins, le tout parsemé de réflexions tragi-comiques et la question qui demeure : peut-on exprimer ses émotions par le biais de la pâtisserie ? Ce mois de novembre, venez ravaler vos tristesses, vous délecter d'un bon milles-larmes et dévorer votre chagrin.

 

__

 

OÏ LES OX 

Aude Van Wyller a obtenu en 2015 un master en art sonore à la Villa Arson, à Nice, après une formation musicale en harpe celtique et en théorie musicale. Elle s'intéresse à la musique in-situ, composant pour des escaliers, des amphithéâtres, des salles de concert, des jardins et des installations multicanaux composées de haut-parleurs et des performeureuses. Depuis 2017, elle se concentre sur un projet de poésie sonore, de sampling et de musique électronique, sous le nom de Oï les Ox. La musique flotte quelque part entre des sons ambiants avec récitation, des voix narratives et des chansons qui puisent dans différents genres musicaux, jouant toujours avec le lyrisme et la prosodie.

+

BESS OF BEDLAM

Bess of Bedlam est le projet en duo de Fanny L'Héritier et Guillaume Médioni (Odessey, Oracle). Une pop fantaisiste, imaginative et sophistiquée, parfois colorée d'une touche de folk psychédélique. Une écriture influencée par la musique anglo-saxonne (Kate Bush, Robert Wyatt, Virginia Astley, Joni Mitchell), avec des textes qui expriment également un penchant pour la poésie anglaise.

+

NICE GUISE

Post-punk / No-wave / Techno Exp
Nice guise est un trio live explosif qui aime combiner les genres mais qui, surtout, fera du bruit ce soir. Purgez vos passions et venez danser !

+

LÉA MAYER & MAËLLE MAISONNEUVERECHERCHE GÂTEAUX-ÉMOTIONS

Peut-on exprimer nos émotions en cuisinant un gâteau ? La pâtisserie peut-elle être vue comme un moyen artistique pour partager ce que nous ressentons ? Léa Mayer et Maëlle Maisonneuve vous invitent à explorer et déguster avec elles ces questionnements autour d’une émotion choisie. Ce mois de novembre, venez ravaler vos tristesses, vous délecter d'un bon milles-larmes et dévorer votre chagrin.

+

HONORINE PARDON: À DEUX-TEMPS

À deux-temps est une série de cierges automobiles faisant référence au nom d’un moteur qui bientôt, entraîné par l’inéluctable chute de l’industrie automobile, deviendra obsolète. Alliant l’impermanence de la cire et la rusticité des pièces usinées, À deux-temps sonne comme un bye bye fatal, une dernière célébration avant destruction, une ultime révérence à la beauté mécanique.

 

+

CARMEN WORETH: MONSTER FLOWERS

Monster Flowers est une émotion fugace saisie par la résine. Cette série est composée de 17 sculptures uniques photographiques à l’apparence visqueuse et dégoulinante. A l’image d’un monde émotionnel intérieur complexe, elles représentent la féminitié. Inspirés par les remous de l’eau et ses déformations visuelles aléatoires, Carmen fige un reflet, capte une onde minérale. De sa main naît une fluidité du mouvement furtif et poétique qui façonne les sculptures.

+

MELIS KÖSE 

Melis K. est une lithographe diplômée de l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles.  Dans une époque où il se fait rare d’avoir accès à la lenteur, la direction empruntée par l’artiste tend  à créer des espaces mentaux de contemplation et de dialogue via les phénomènes surprenants de la pierre calcaire. La sensibilité de ses pores accueille et reflète celle de la peau.

+

PATRICIA LINO DIAS (EXPO > 23.12)

Dans sa pratique, Patricia Lino Dias interroge la nature, la féminité, et le vernaculaire à travers une pratique de la peinture et du dessin. Ses pièces sont symptomatiques de petite histoire et de pensées tragi-comiques, elles se déploient par fragments dans l’espace, comme si ce dernier avait été le lieu de cérémonies farfelues, donnant corps et voix à ce qui est habituellement muet.

 

 

18:00-21:00 Resto 100% Vegan
+ Vernissage Expo
Free

19:30 Doors
20:30 Start
Pay What You Can


_

FACEBOOK EVENT

_

Discrimination, abuse and harassment of any kind will not be tolerated. 
If you don't feel safe, please reach out to our staff. Look out for each other.

Tags : Concert / Expo / Intervention artistique / CENTRE D'ARTS / BAR RESTO

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News