Agenda

03.02.23

haunted folklore

Mariachi + Lise Barkas + Bloedneus & De Snuitkever

Musique

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

Une soirée de vibrations chatoyantes, de confusion psycho-acoustique et de textures sonores évocatrices. Trois performeurs solo à la guitare, à la cornemuse, la veille à roue et à l'aulos explorent les limites de leur instrument et vous feront rêver de paysages encore à trouver.

 

MARIACHI 

Nina Garcia emprunte un chemin qui serpente entre le monde de la musique improvisée et celui du noise. Son dispositif est réduit au minimum : une guitare, une pédale, un ampli avec lesquels elle taille le son et fouille le chaos pour en faire émerger l’inouï. Pour son solo, Mariachi, l'attention est donnée au geste et à la recherche sur l'instrument, ses résonances, ses limites, ses extensions, ses impuretés, ses recoins audibles : aller avec ou contre lui, le contenir ou le laisser sonner, le soutenir ou le violenter. Feedbacks, crépitements, courts circuits, impacts, harmoniques, grincements, et par hasard, notes et accords presque parfaits. Un duo plus qu'un solo, qui sidère par ce mélange de maîtrise technique et de liberté totale. Une convergence de sauvagerie et de tendresse avec son instrument, un corps à corps tendu entre deux âmes vibrantes pour une musique et une chorégraphie à la poésie brute.


+

BLOEDNEUS & DE SNUITKEVER

L'Aulos est un ancien instrument grec à anche double dont jouaient vigoureusement les satyres et autres coquins il y a 2000 ans, mais qui fait aujourd'hui surtout la joie des archéologues musicaux. Si ce n'était du fait que Lukas De Clerck, sous le nom de Bloedneus & de Snuitkever, lui donne un nouveau souffle de manière circulaire depuis plusieurs années. Une recherche permanente sur la matière et la formation des anches lui donne un accès direct à l'âme de l'instrument, ce qui donne lieu à des sets pleins de drones déstabilisants et de fourmillements oto acoustiques voyageant dans le temps.

+

LISE BARKAS

Lise Barkas joue de la vielle à roue et des cornemuses centre-france. Elle joue de la musique ancienne nouvelle avec des sons forts et aigus, des harmoniques, des bourdons et des techniques étendues. Presque perpétuellement, elle se déplace dans les zones à risque de ces instruments sensibles, donnant vie à un monde sonore de mélodies accidentées, de battements heureux et de berceuses instables.

 

 

19:00 Doors
20:00 Start
Pay What You Can

 

__

 

FACEBOOK EVENT

__

 

Discrimination, abuse and harassment of any kind will not be tolerated. 
If you don't feel safe, please reach out to our staff. Look out for each other.

Tags : Concert / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News