Agenda
03.11.11
MA JAPAN FESTIVAL
AKIRA SAKATA, CHRIS CORSANO & DARIN GRAY
+ DAYSUKE TAKAOKA & ERIC THIELEMANS
+ BRU-TO
Musique Arts de la scène
doors 20.00 - 5 euro
Salle (gare)
Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès
21:00 > 21:30 DAYSUKE TAKAOKA & ERIC THIELEMANS DUO
Les deux hommes sont maîtres de leur propre instrument: Takaoka souffle dans son tuba comme personne et Thielemans renouvelle à chaque fois le son de sa batterie. Un duo d'improvisation qui reprend la liberté là ou vous l'aviez laissée.
21:45 > 22:30 BRU-TO FT. MARRON
Le fantastique batteur Tatsuhisa Yamamoto (actuellement le favori de Jim O'Rourke) et le talentueux pianiste (et multi-instrumentiste) Giovanni Di Domenico assurent la liaison Bruxelles-Tokyo. Pour l'occasion, ils combinent leurs mélodies fluides et polyrythmiques avec les consonances électroniques de Marron, aussi connu en tant que Dubmarronics ou Tanaka Yasuhiko (guitares et textes).
22 :45 > 23:45 AKIRA SAKATA, CHRIS CORSANO & DARIN GRAY
Akira Sakata (°1945, Hiroshima) est depuis les années 60 une constante dans le milieu jazz japonais. Il s'agit d'un saxophoniste et multi-instrumentiste aventureux qui fut membre de formations classiques telles que Yamashita Yosuke Trio, Wha-ha-ha et Sakata Akira Mii. Il a également travaillé avec Chris Cosey, Peter Brotzmann,, DJ Krush, Yoshimio. Depuis 2005, il joue avec le guitariste Jim O'Rourke, le batteur Chris Corsano et le contrebassiste Darin Gray dans un quatuor passionnant; c'est avec cette formation, mais sans O'Rourke, qu'il tourne actuellement en Europe!