Agenda

26.10.22

SCRIII / FSCHHH

Ini Vandervorst (BE) + Charlotte Bracke (BE) + Lynn Van Huynegem (BE) + Chloë Janssens (BE)

Arts de la scène Arts plastiques

RECYCLART 13-15 Rue de Manchester B1080

Expo et performance dans les espaces de Recyclart Fabrik. Les sons des ateliers font place à l'écoute d'autres choses. Des éléments organiques en conversation avec des matériaux et des environnements organiques sur la vie et le vivant.

 

CHARLOTTE BRACKE
WHY DO YOU PUL.L SO HARD ? est une installation/performance dans laquelle le lien entre le corps humain, la vanité et les matériaux circulaires est exploré et connecté, se décompose et se désintègre.

+

LYNN VAN HUYNEGEM
Se demandant comment les choses sont liées les unes aux autres, Van Huynegem examine comment différents matériaux, souvent naturels, réagissent entre eux et avec les gens et quelles traces ils peuvent laisser derrière eux. Le processus fait partie intégrante de l'œuvre. 

+

INI VANDERVORST 
Esperantolaan est une installation de sculptures en acier. L'installation fait référence à tous les matériaux et organismes vivants et représente un biotope, dans lequel des lampes infrarouges maintiennent les objets dans un environnement vivant. Ils sont baignés dans du vinaigre pour lancer le processus de croissance sur leur peau. Ini Vandervorst est une artiste visuelle qui utilise la philosophie comme noyau de sa pratique, dans laquelle elle explore toujours quel support, processus ou technique est le plus approprié pour convertir ces pensées en vie réelle.

+

CHLOË JANSSENS
Chloë Janssens combine le désir et le savoir issus de l'activisme climatique et du design graphique, dans une pratique artistique qui étudie le sol comme un site de lieu et d'avenir. Ce soir, elle présente la performance To dig my hands deep into the earth and listen (ENG / 70 min), sur le sol de sa région natale : la Campine. Elle observe comment ses ancêtres travaillaient la terre pour l'agriculture en apportant de manière obsessionnelle la bouse de vache des étables aux champs. Après la famine, nous avons commencé à enrichir nos sols avec des engrais artificiels et du minerai d'uranium radioactif. Que faire de cette pelletée de terre palpitante dans nos mains ? Une invitation à une réflexion urgente sur notre relation avec les lieux que nous habitons. Pour cette performance, Chloë et son alter ego Chelsea expérimentent le jeu de rôle comme outil de prise de décision collective sur le stockage géologique des déchets de haute activité. Elle invite le public à être co-chercheur, à la recherche d'outils pour comprendre la terre. Une façon d'explorer de nouvelles ouvertures dans une réalité semi-fictionnelle.

Cette performance a été créée dans le cadre du programme postuniversitaire de l'a.pass (Advanced Performance and Scenography Studies) à Molenbeek, Bruxelles.

 

17:00 Doors
18:00 Start
Pay What You Can


_

FACEBOOK EVENT

Tags : Expo / Spectacle / Intervention artistique / FABRIK / CENTRE D'ARTS

Ajouter à mon calendrier

← Retour

News