Agenda
26.06.14
RECYCLART HOLIDAYS 2014
IN VITRO JUIN
Musique Photographie Film & vidéo Quartier Bois & métal Cuisine
18:00 > 01:00
free
DJ SEBCAT & DJ DUCKFOOD
Openair Djset: sounds from the global underground
19.00>22.00
dehors
FUTÉBOL > COPA DO MUNDO
COREIA DO SUL - BÉLGICA
live – grand écran
Direction la finale de la coupe du monde. Nos Diables Rouges se mesurent à la hargne des Sud-Coréens. Nous sommes motivés et nous projetons le match sur écran géant. Caxirolas acceptées !
22:00
dehors
LA FANFARE DU BELGISTAN
concert
Brass band officiel d'un pays imaginaire (une hypothétique enclave de Belgique Orientale), la Fanfare du Belgistan trace avec facétie les contours fantasmés de son territoire: frénésie balkanique et ferveur tsigane, pistes afro-américaines et rythmiques nord-africaines, funk nomade et jazz débridé, le groove belgistanais réussit le pari d'être à la fois inédit et familier, d'une créativité sans limite. Dans ce maelstrom brûlant, cette troupe d'obédience gypsy orientale emporte les publics à bout de souffle dans les steppes reculées de la transe festive, comme une irrépressible invitation à la danse. Le seul visa requis pour une visite enivrante du Belgistan...
23:45
salle
EXTRA FORT
photographie
Les soirées extra fortes partent du principe de donner une carte blanche à des photographes. Durant une heure ils présentent leur travail, celui d’autres photographes qu’ils apprécient. Ils peuvent aussi explorer d’autres domaines et s’égarer dans des sentiers très éloignés de la destination photographique initiale. La culture du bonzaï, la philosophie, la plomberie … l’ennui, les passions, les aspirateurs ou les conspirateurs, peut-être. Ces soirées de présentation sont aussi l’occasion de surprises et d’imprévus qui nourrissent la rencontre entre un public et un artiste.
Deux photographes: Sylvain Couzinet-Jacques, jeune diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2012, il interroge dans son travail une iconographie stéréotypée liée à des territoires et à des individus s’y inscrivant. Des Etats-Unis aux émeutiers, à la crise immobilière espagnole, Sylvain Couzinet-Jacques revisite, ou plutôt ré-enchante, nos seuils de perception des images. A travers une écriture affirmant un engagement documentaire tout en imposant de nouveaux codes esthétiques, Sylvain Couzinet-Jacques s’inscrit dans une nouvelle génération de photographes, à la frontière de plusieurs autres disciplines (vidéo, installations sonores…), tout en renouvelant le genre photographique prédominant dans son travail.
Son travail a été exposé notamment au BAL, à Paris Photo et à la Galerie du Jour agnès b., au Salon de Montrouge et au festival Kyotographie à Kyoto en 2013, aux Rencontres d’Arles en 2012.
Deuxième présentation par France Dubois, photographe bruxelloise, qui abordera sa dernière résidence de deux mois au japon avec son travail Insides. Ce travail questionne la mémoire d’un lieu à travers les mémoires individuelles de ses résidents. Quelle est l’histoire d’un lieu sinon l’accumulation des histoires personnelles des gens qui y vivent. Pour ce projet, France Dubois a cherché l’implication active des habitants de la préfecture de Yamaguchi. Il s’agit d’un véritable travail de collaboration. Onze familles ont ouvert leur album photo de famille et ont y sélectionné quelques images porteuses de sens. Insides crée ainsi un cadre d’échanges personnels et culturels utilisant la préfecture de Yamaguchi comme toile de fond. Les images de famille des habitants se mélangent avec les images prises par la photographe et se présentent sous la forme de phrases photographiques où écritures japonaise et européenne se croisent et se confondent.
http://www.couzinetjacques.com/
Galerie Foucher-Biousse (La Galerie Particuliere)
Dans le cadre de Summer of Photography Bozar
portes 19:30
projection20:00 - free
Studio Marcel
13 rue des Ursulines
CADAVRES EXQUIS
Céramique, installation et performance
Céline Bachelot est une artiste plus que confirmée dans multiples disciplines; céramique, peinture, dessin performance...
Elle nous débarque de France avec son petit camion qui transporte son four, son atelier afin de vous montrer ses merveilles.
18:00
stage d’initiation 26.06 > 06.07 info > 0475 534769
vitrine 7
7 rue des Ursulines
E² > SONGES DIFFERES
expo
Finissage expo avec Dj Chaaaak.... l'incontournable !
DJ CHAAAK est un homme à qui l'on attribue bien des miracles et bien des malédictions.
Vêtu d'une toge à l'immaculée blancheur, celui qu'on appelle "the white guru" serait capable de changer des 45 tours de Carlos … en galantine. De décoller des piliers de bar, et de les condamner à une éternelle chenille … sur un éternel "big bisous". De kidnapper la "nièce" d'Eddy Barclay ; de la lui rendre ; puis de la kidnapper à nouveau. D'épouser Frida Humpapa. De scratcher avec sa bite, et ça fait frrouuuuppp, et tout le monde aime ça ! Pourquoi ? Car il vous a hypnotisé ! Pour l'heure, vous êtes à la communion de Gisèle (12 ans) dans la Drôme. Nous sommes en 1994. Le Dj passe JobiJoba et enchaîne avec "no no / no no no no / no no no no / no no zeris nolimit" Ce DJ … c'est LUI !
"Met tes petits pouces en l'air, et arrête de reluquer la demoiselle d'honneur … surtout ne fixe pas DJ Chaaak dans les yeux, il pourrait t'hypnotiser et t'emmener sous sa soutane.
in "Contes et Légendes de la Drôme", éditions Grasaoul.
18:00 > 01:00
atelier 5
5 rue des Ursulines