Agenda
17.11.11
HEINZ KARLHAUSEN & THE DIATONICS EUGENE CHADBOURNE BUREAU OF ATOMIC TOURISM
HEINZ KARLHAUSEN & THE DIATONICS BE/NL
+ EUGENE CHADBOURNE US
+ BUREAU OF ATOMIC TOURISM US/BE/FR
Musique
21:00 > 21:30 Heinz Karlhausen & the Diatonics
21:45 > 22:30 Eugene Chadbourne
22:45 > 23:45 Bureau of Atomic Tourism
Doors 20.30 – 5 euro
Salle (gare)
Rue des Ursulines 25
1000 Bruxelles
Accès
Heinz Karlhausen & the Diatonics est un power trio avec le Portugais Gonçalo Almeida à la basse, Daniele Martini au saxophone et le Néerlandais Friso Van Wijck à la batterie. La musique explore l'énergie brute, l'éclectisme et l'improvisation tout en flirtant avec le metal, le free jazz, la noise et le hardcore, ce qui trahit le background différent des musiciens sans que cela ne nuise à l'ensemble.
Eugene Chadbourne(°1954) ou 'Doc Chad' est un légendaire guitariste américain, également joueur de banjo, compositeur et franc-tireur musical au palmarès impressionnant. Comme autodidacte, il a mélangé blues, country, bluegrass, protestsongs, free jazz et noise jusqu'à obtenir son propre son. Il a ainsi été influencé par John Coltrane, Roland Kirk, le guitariste Derek Bailey, Anthony Braxton et les expérimentations de Captain Beefheart et de Mothers Of Invention.
Bureau of Atomic Tourismest un projet particulier avec un line-up de rêve et d'envergure internationale. Teun Verbruggen, pilier d'Othin Spake (avec e.a. Mauro Pawlowski) et batteur pour Flat Earth Society et Jef Neve, est la cheville ouvrière de ce projet unique. Nate Wooley est un des trompettistes contemporains les plus intéressants et polyvalents tandis que nous connaissons le bassiste Trevor Dunn grâce e.a. à Fantomas et John Zorn.
Marc Ducret (guitar) / Nate Wooley (trumpet) / Trevor Dunn (bass) / Andrew D'angelo (sax) / Jozef Dumoulin (keys) / Teun Verbruggen (drums)