Agenda
BXL MAGNETIC INDOFANTASMIC NOISE X CERAMIC DRONES X MINIMAL HIGH VOLTAGE SYNTHS
Adjani est le projet solo de Romain Scrap (La Race, Lièvres et Serpents). Il manipule ici deux appareils de lecture de pistes magnétiques, destinés à l’origine à l’apprentissage du langage pour les autistes. Dans la répétition d’un geste unique et obsessif, Scrap utilise des billets de train chargés de sons et de musiques, et dans la contrainte de séquences sonores restreintes, il libère un déluge tapageur et poétique.
Yann Leguay se concentre sur les notions de dématérialisation, l'utilisations d'interfaces et la physicalité du son avec une approche critique de l'évolution technologique. Ces réalisations prennent la forme de concerts, d'objets ou d’actions qu’il execute dans de nombreux lieux et festivals en Europe et ailleurs. Il est défini comme «media saboteur» par le label Consumer Waste. Le détournement sans concession des normes admises en musique l’amène à utiliser des outils non-conventionnels dans ses concerts. On le retrouve sur divers label tel que Vlek, ArtKillArt, Consumer Waste, Impulsive Habitat, Tanuki, TTT…
Aidons Antoine est le cerveau et la merveille graphique du label bruxellois Le Pacifique Records. Il y a quelque temps, il a mis la main sur les clés d'un atelier de poterie et a passé de longues soirées à fabriquer ses propres ocarinas, flûtes, etc. Il mélange ces sons étranges, qui prennent vie après des techniques bouche-à-bouche, avec de l'électronique fraîche. Un ensemble performatif toutefois dansant.
19:30 Doors
20:30 Adjani
21:00 Yann Leguay: Volta
22:00 Aidons Antoine
5€
Recyclart
rue de Manchester 13-15, Molenbeek